jeudi 2 janvier 2020

Bain des givrés

C'est ainsi que démarre l'année nouvelle aux Sables d'Olonne, par le 1er bain dans l'océan.

Le déguisement étant recommandé, j'ai sorti du garage, la grande malle en osier, le bonnet de Noël était trop étroit mais celui de Totoro m'allait parfaitement, en plus il offrait l'avantage de tenir mes oreilles au chaud et d'atténuer les sons dont les décibels pouvaient me gêner.

N'ayant dormi que 4 heures, je ne pensais pas être en mesure de vivre ce grand moment avec autant de dynamisme.
L'air du grand large, l'espace, les ions, et la belle humeur de ma cousine Mimi, ont contribué à me propulser dans un espace de joie communicative et tonique.
J'ignorais que nous serions si nombreux, ayant quelque appréhension avec la foule, peut-être me serais-je alors désistée ?
Tout s'est passé joyeusement, petits et grands, nous étions rassemblés sur la grande plage  pour nous échauffer (façon aérobic des années 80...souvenirs de mes jeunes années ) pendant 40 mn,  avant de nous élancer dans les vagues.
Au départ, la température de l'air étant de 11 degrés, le froid se faisait sentir surtout sur la plante des pieds, en bougeant rester en maillot de bain m'a paru agréable.
Après l'échauffement, même les pieds ne sentaient plus la fraîcheur et le bain s'avérait bienvenu !
Nous courions tous vers les vagues, lesquelles fouettaient nos corps, la peau rosie sous l'effet d'une telle thalassothérapie.
Après ce 1er bain tonifiant, chocolat chaud et brioche récompensaient notre courage.
Un orchestre à partir de 16h interprétait les chansons des groupes des années 70, dont les Beatles que j'apprécie particulièrement.
Une très belle façon de commencer l'année 2020 !
Merci à Mimi sans laquelle je n'aurais peut-être pas participé, et aux accompagnants supporters et reporters (Hubert, Jean-Mi et Alex) qui nous ont encouragées et nous laissent de beaux souvenirs en images.
C'est sûr , dans un an, je recommence !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire