Après le déménagement, vient la phase de l'emménagement, c'est logique...
Sur la route, Patrick notre cher ex voisin nous informa qu'Hubert avait oublié sa sacoche avec chéquier papiers et argent, la nouvelle propriétaire la lui avait rapportée.
Je réalisais que j'avais moi aussi laissé bouilloire et autres bricoles..moins importantes cependant....
Les cousins des Sables nous ont accueilli chaleureusement, notre dîner et chambre étaient prêts, et une pâquerie de chocolat de la Sablaise nous était réservée, un gros ours pour Hubert et un poisson pour moi...yummy yummy.
J'ai pris un moment pour partager avec mon petit cousin très demandeur, un cours de Yoga pranayama, qui me fit le plus grand bien.
Après un sommeil réparateur, et un lever tardif à 9h, nous nous sommes rendus au 9 rue de la Chênaie pour revisiter la maison avant signature.
Un grand colis trônait derrière le portillon, orchidée et macarons de nos chers ex voisins amis, quelle délicate attention.
L'agente immobilière nous a offert elle aussi un cadeau de bienvenue, des verres à l'effigie des jolis endroits des Sables.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, lorsque l'on s'est aperçu qu'il n'y avait pas d'eau !
Mme Joyeux (agente immobiliere), nous indiqua le numéro de Veolia et le chiffre compteur à indiquer.
Il nous fut répondu qu'un technicien rétablirait l'eau .
La signature chez le notaire se passa bien, le juriste expliquait clairement ce qui en matière de droit notarial ou autre n'est pas tjs compréhensible.
Les clés nous furent remises.. sur le moment je n'avais pas remarqué le poids....une enveloppe pleine et lourde...
Retournés à midi dans notre nouveau "chez nous", le gros camion "Déménagement Lucas" de 50 M3 était déjà là.
Les 2 déménageurs commencèrent à décharger.
Les pièces se remplissaient au fur et à mesure de nos 160 cartons...il fallut ouvrir la grande baie pour passer les gros meubles de bois d'Hubert... notre lit fut rentré par la fenêtre de notre chambre...
Tout le monde s'affairait, le vent soufflait , heureusement il n'a pas plu...
Pipi dans le jardin, toilette avec lingettes bébé... toujours pas d'eau le soir venu.
Et...la migraine s'est invitée !
Probablement, le stress ou les sinus....hélas, lorsque les céphalées reviennent me faire souffrir, c'est un peu comme si je portais des lunettes me faisant voir uniquement ce qui ne va pas...
Aussi le jeudi 25 suis-je devenue un triste sir, une chieuse qui critiquait tout et rejetait les solutions avancées par Chéri dit Lapin...
Les ouvertures étaient trop nombreuses, les clés pesaient 1 kg....mon grand dressing n'était pas pratique, présentant 3 penderies, et une toute petite place casiers linge....et le comble :
l'eau n'était tjs pas rétablie!
J'utilisais ma mauvaise humeur pour harceler le service Veolia, les appelant chaque 2h...
Notre voisin compatissant a rempli les 6 bouteilles déjà vidées, et Hubert a trouvé le récupérateur d'eau qui nous a servi pour remplir la chasse....
Ce n'est que le vendredi en fin de matinée qu'un technicien s'est déplacé pour rouvrir le robinet, relever le compteur, déjà communiqué une demi douzaine de fois....et, la migraine s'en est allée, La bonne humeur de retour me faisait à nouveau voir les solutions plutôt que les problèmes.
Je n'ai jamais autant nettoyé et frotté, en sus de déballer et ranger...mais c'est le propre de l'emménagement non ?
Sauf qu'il y une particularité, ici !
La luminosité est telle que je réalise que mes meubles et l'électro ménager blancs, ne le sont plus guère....et , que j'ai des rides !
Si si, dans la maison d'Aulnay, ne régnait pas cette franche lumière qui est bien agréable, mais met l'accent sur les moindres défauts.
Aujourd'hui, samedi, Hubert s'est débattu avec les hautes herbes, les anciens propriétaires avait laissé leur grosse tondeuse, un plus, à défaut de tondre.
Nous sommes allés à la plage , où le vent soufflait fort , j'ai pratiqué les enchaînements de Qi Gong que je connais....puis, à Brico Leclerc , les premières emplettes future déco ont rempli nos sacoches vélo.
Il faudra un peu de temps pour s'approprier notre nouvelle demeure, mais là aussi c'est l'essence même des changements n'est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire