Après le déménagement et l'emménagement, viennent …...devinez quoi ?
Les TRAVAUX !
La condition sinequanone posée avant signature du compromis de vente avait été pour moi : repeindre les ⅔ de la maison, afin de substituer aux couleurs saumon et bois, des tons clairs.
En effet depuis 35 ans, j'ai vécu dans des coloris YANG, chauds, et même si c'est joli, j'ai envie de changement et de couleurs YIN.
Nous avons opté pour un blanc sur le plafond cathédrale, ivoire sur les murs et gris pour l'escalier.
Depuis le 6 mai, notre peintre, Patrick, conseillé par Christian dont nous avions admiré la maison rénovée par ses soins, travaille au look plus contemporain de notre logis.
Hubert aide, peignant portes et escalier, et petits meubles à moderniser.
Il a également transformé son bureau , chambre qui était d'un rose fushia, devenu gris béton du plus joli effet.
Sa présence est nécessaire lorsqu’il faut déplacer l'échafaudage qui permet d'atteindre la hauteur de 6 mètres de notre plafond cathédrale.
Avant l'intervention de Patrick, nous avions déjà beaucoup œuvré.
Les penderies ne contenaient pas de partie lingère, alors il a fallu mesurer, acheter des planches et des tasseaux, les découper, visser, démonter les portes coulissantes afin de poser le tout….
J'ai pu ainsi défaire les cartons contenants draps et serviettes pour les ranger... à croire que les anciens occupants suspendaient leur linge de maison sur cintres !
Hubert a dû passer la tondeuse à plusieurs reprises tant l'herbe avait poussé, elle nous arrivait jusqu'à mi cuisses...et j'ai nettoyé de mon mieux le dessous du carport dont le sol était couvert de petits tas d'algues gluantes qui fleuraient bon l'océan.
Les pierres de la terrasse, les dessous de toit, les appuis des fenêtres ainsi que les murs du jardin nécessitaient une toilette dont Hubert s'est chargé.
J'ai organisé ma salle Yoga, qui provisoirement sera sur la mezzanine au dessus du garage, le velux l'éclaire et la porte coulissante pour m'isoler suffit.
Dès potron minet, je suis réveillée par des “scratch scratch”, c'est Hubert qui à 7h ponce pour anticiper les travaux de peinture.
Heureusement il y a des jours fériés durant lesquels on s'octroie des petites parenthèses enchantées : balades vélo, Brem/mer, Talmont Saint Hilaire...et des rencontres festives avec cousins et voisins.
Je pratique au quotidien Yoga ou Qi Gong, ce dernier face à l'océan prend une dimension grandiose.
J'ai tenté de rejoindre le cours du matin, à 700 mètres dans le Bourg.. mais cela ne m'a guère inspirée.. les élèves étaient assis sur des chaises pour effectuer des mouvements !!!
J'essaierai le cours du soir, peut-être plus actifs.
En attendant, je suis autonome pour effectuer le daoin yin yang, le daoin santé, les 5 animaux et le d'août, de quoi m'occuper 45 mn.
Pour atténuer l’odeur de la peinture glycéro (car l’acrylique inodore ne suffit pas sur plafond et escalier), j’ai disposé des coupelles de bicarbonate de soude partout, et on aère , quitte à porter plusieurs pulls superposés….car après les 26 degrès de fin avril, les 15 à 17 degrès actuels paraissent frisquets …
On rattrape les calories perdues grâce à l’excellente boulangerie pâtisserie du bourg, le gâteau nantais y est excellent !
Vous le goûterez lorsque vous viendrez nous voir.
Brigitte Reporter des Sables
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire