Comme vous le savez, ou pas, ma formation de professeure de Hatha Yoga se poursuit en visioconférence du fait de la crise sanitaire.
En effet le forum parisien 104 rue de Vaugirard où cours, pédagogie, conférences et ateliers ont lieu, ferme ses portes jusqu'en janvier prochain.
Ce dimanche 13 décembre à 10 H, je suis ravie de me laisser porter par un cours de Yoga en tant qu'élève.... même en visioconférence, on s'adapte, et puis l'essentiel est d'écouter, les mots précis suffisent à se placer dans une plus grande intériorité.
Je suis installée sur la mezzanine de la maison avec la tablette bien positionnée par Hubert qui veille à ce que je puisse travailler dans les meilleures conditions.
J'écoute attentivement pour me laisser guider....lorsque.....un bruit de marteau piqueur couvre la voix de Christine notre professeure.
Je réalise que cela se passe en bas, le son monte en puissance et martèlements saccadés....
Je dois faire cesser ce vacarme qui m'empêche de suivre ce cours tant attendu.
Très contrariée, je dévale les escaliers, me dirige vers les décibels, c'est à la cuisine....j'ouvre la porte pour découvrir :
Chéri (pas seulement geek, il aime aussi cuisiner), qui prépare de la chapelure à l'aide du robot ménager !
Le pain rassis, dur comme du bois, donne du fil à tordre au robot qui vrombit sa peine...
Il faut reconnaître, et là j'adresse mes excuses à fille benjamine ( qui comprendra de quoi je parle), que notre logis a un défaut parmi ses nombreux avantages ( la perfection de ce monde est ainsi parée de dualités)
Notre dotée d'un toit cathédrale possède cet inconvénient d'amplifier les sons jusqu'à l'étage.....
Très contrariée, je houspille Chéri dit Lapin, et lui ordonne de cesser manu militari ce boucan.
Je monte à l'étage espérant reprendre ma séance interrompue.
Sauf que, quelques minutes plus tard, les décibels reprennent de plus belle !
Redescente à toute vitesse des escaliers , tiens, la cuisine est déserte... C'est au fond du couloir d'entrée, dans son bureau, que Hubert entreprend la poursuite de son chantier....pensant à tort qu'ainsi éloigné, le bruit serait diffus...Face à mon courroux, c'est sûr il n'y aura plus de tentatives...Je dois utiliser mes facultés de yogi pour calmer mon ressentiment et poursuivre ma séance....et, en fin de cours pendant la relaxation advient une pensée que je ne laisse guère passer comme un nuage , cette pensée me fait sourire:
- cela fera au moins une p'tite histoire à raconter !-
A la pause déjeuner, ma rancoeur est dissoute ( c'est plus rapide que pour l'ego), et en goûtant le plat confectionné par Chéri, endives gratinées à la chapelure "Home made" ( ah c'est sûr qu'elle était faite maison, cette chapelure), Lapin est COMPLÈTEMENT pardonné, car, c'est tout simplement DÉLICIEUX
Désormais je possède un argument de taille pour convaincre Lapin de la nécessité de faire construire ma salle yoga dans l'allée de notre jardin.
Belle fin d'année
Om Shanti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire