.....enfin , elle a eu lieu cette rencontre !
Cela faisait 15 mois qu’on l’attendait.
Avec Hubert, on a parcouru La Loire-Atlantique: Pornic d’abord dont le charme m’avait séduite lors de notre 1er grand voyage vélo en 2011, Ste Marie, La Bernerie en Retz...
Puis ce fût en Charente Maritime : Angoulins/mer, Chatelaillon plage, La Rochelle, St Palais, St Georges de Didonne, Royan, Meschers / Gironde...
A chaque séjour, on espérait la rencontrer, hélas, en vain…Plusieurs fois, il nous a semblé l’apercevoir: - serait-ce elle ? Non ça n’était pas elle, nous étions découragés mais vaillants, nous continuions inlassablement à la chercher.
Alors entre ces 2 départements, nous avons décidé de partir à sa découverte, en Vendée où ma cousine germaine habite depuis 30 ans, ni trop au nord ni trop au sud, le centre ouest serait-il le lieu idéal pour la trouver ?
Oui, tout à fait, bien inspirés par les cousins et par Julia la fille d’Hubert qui nous envoya quelques précieux liens….on l’a enfin rencontrée……
Et même si ce n'est ni la plus belle, ni la plus récente, c'est bien elle : L'ÉLUE.... celle vis à vis de laquelle on s'est sentis bien immédiatement...sans même se concerter.
Celle qui nous inspire et avec laquelle on se projette.
Après avoir visité 40 maisons en Loire-Atlantique, 30 en Charente Maritime, et plus de 30 en Vendée, après 15 mois de recherches assidues, la RENCONTRE s'est enfin réalisée !
Moi dont tous les sens sont à l'affût lors de ces visites, plus particulièrement celui de l'odorat, j'ai trouvé qu'il y avait un parfum agréable dans ce logis, pourtant inhabité depuis 6 mois...
Alors que paradoxalement , les pièces non meublées paraissent plus exiguës, et bien là, l'impression d'espace dominait et cela nous plaisait.... peut-être du fait du plafond cathédrale...
L'homme recherche souvent ce qu'il connait déjà.. sommes-nous des êtres d'habitude ?
Et bien dans ce quartier, il y a des voisins sympathiques...oui oui on s'est tapés la discute pour vérifier...et le plus drôle c'est que certains connaissent mes cousins, en qualité de médecin mon beau cousin a soigné des patients dans ces maisons, et ma cousine travaille avec l'une des voisines..
Une église proche dont on aperçoit le clocher fait raisonner la musique de ses cloches...l'agente immobilière gênée:
- il doit y avoir un mariage, normalement on n'entend rien en pleine journée-
Moi
- je suis ravie, j'aime écouter le sons des cloches-
Souvenirs d'enfance, et d’ ici à Aulnay sous Bois, avec l'église toute proche…
Et la rue porte le nom de “rue de la Chênaie” au numéro 9 se dresse notre future demeure, ici nous sommes”31 rue du Gros Peuplier”, ainsi reste-t-on dans le domaine des arbres..( que Marla m'a appris à aimer et respecter)....et ces derniers au nombre de 3 dans notre jardin actuel, sont également 3 sur notre futur terrain..
Les commerces, la mairie, et les bus, dans le Bourg se trouvent à 400 mètres...
Biocoop à 2km2, la thalasso à 2km, la plage et la Gare ainsi que le gros centre ville des Sables sont à moins de 4 km…
Et, oh joie, à 500 mètres, je pourrai poursuivre mes activités de yoga et qi gong à la Maison des sports toute proche !
La maison de la santé est à 1km 800 et ressemble au Centre Médical d’Education pour la Santé (CMES) d’Aulnay-ss-Bois !
La surface de la maison est la même que celle d'Aulnay, 137m2.
Le garage est 2 fois ½ plus grand, à la grande joie d'Hubert, en plus il est surmonté d'un grenier...comme il y a une fenêtre , peut-être en fera-t-on une pièce Yoga pour moi ?
Le terrain de 700m2 se compose d'une allée avec préau sur 100m2, les 600 restants sont répartis autour de la maison, laquelle est ainsi à l'abri des regards!
Lien ci-dessous pour qui ne l'a pas reçu :
Ah, il faut imaginer que tout ce qui est coloré sera repeint en clair, bois compris.
Et, à terme, cuisine, SDB et SDE rénovées….peut-être même une annexe à construire à la place du préau pour airbnb, famille et atelier de cours yoga…
Plus d’une fois j’avais répété :
- j’aimerais transporter ma maison et son environnement pratique sur la côte atlantique…
Il semble que mon vœu est exaucé et j’en suis vraiment reconnaissante à l’univers, à la loi de l’attraction, à Dieu panthéiste, à tout ce qui me rend un peu “perchée” au-dessus du monde matériel....
Ah, j’oubliais de citer le nom ravissant de notre conseillère immobilière : Anne Sophie JOYEUX...n’est-ce pas là un heureux présage ?
Les photos
Les photos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire